Renseignements sur le régime d’assurance collective

20 octobre 2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à compter du 1er novembre 2023, Ellement Consulting Group (« Ellement ») sera chargé du règlement de vos demandes en soins de santé et en soins dentaires. Pour toute question concernant l’admissibilité et la couverture des garanties, veuillez appeler la ligne d’aide d’Ellement destinée aux membres du Fonds en fiducie de l’Industrie électrique d’Ottawa au 613-699-8967 ou, sans frais, au 1-866-517-8967; vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’adresse EIO@ellement.ca.

Avant de commencer à soumettre vos demandes de règlement en ligne ou sur l’application d’Ellement, vous devez vous inscrire sur le portail de demandes d’Ellement au moyen de votre numéro de groupe et de votre numéro de certificat, que vous trouverez ci-dessus ou sur votre carte d’assurance détachable ci-dessous. Pour télécharger l’application, rendez-vous sur App Store ou Google Play. Vous pourrez ensuite configurer votre compte. Vous pouvez aussi balayer le code QR, situé en haut de cette page, pour télécharger l’application. Pour en savoir plus sur la façon de vous inscrire, reportez-vous au document joint, Demandes de règlement en ligne d’Ellement. Si vous préférez soumettre vos demandes manuellement, des formulaires sont disponibles sur le site web; vous pouvez également les obtenir en communiquant avec notre bureau.

Veuillez noter qu’à compter du 1er novembre 2023, toutes les demandes devront être adressées à Ellement et ce, même si le service a été rendu avant cette date. Si vous avez déjà envoyé des demandes à Coughlin, vous n’avez pas besoin de les soumettre de nouveau à Ellement. Soyez assuré qu’elles seront traitées. Cependant, vous voudrez peut-être communiquer avec Coughlin pour obtenir une copie des explications de vos garanties antérieures ou des renseignements sur des demandes que vous les auriez déjà envoyées si vous devez soumettre des demandes au titre du régime de votre conjoint(e) ou demander un crédit pour frais médicaux dans votre déclaration de revenus 2023.

Médicaments

Il est important de transmettre à votre pharmacien les nouveaux renseignements que vous trouverez sur vos cartes d’assurance ci-dessous. Ces cartes comprennent vos NOUVEAUX numéros de certificat et de groupe. Pour faciliter la transition, nous avons joint une fiche avec des instructions détaillées à remettre à votre pharmacien, afin qu’il mette à jour votre dossier. Détruisez votre ancienne carte d’assurance Express Scripts de Coughlin car elle ne fonctionnera plus à votre pharmacie à compter du 1er novembre 2023.

Soins dentaires

Pour que votre dentiste puisse soumettre électroniquement vos demandes à compter du 1er novembre, il doit également mettre à jour votre dossier en utilisant les renseignements indiqués sur votre carte d’assurance et la fiche jointe. Veuillez noter que la décision d’utiliser ou non les demandes de règlement électroniques revient à votre dentiste.

Soins de santé complémentaire et soins de la vue

Le service eRéclamations de TELUS Santé facilite aussi la facturation directe des services par d’autres professionnels de la santé que vous consultez (outre le pharmacien et le dentiste) et prend en charge toutes les étapes du remboursement.

Vérifiez les fournisseurs disponibles dans votre région en utilisant eRéclamations
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Historique des demandes et maximums

L’historique de vos demandes de règlement sera transféré de Coughlin à Ellement. Si vous avez déjà atteint les sommes maximales autorisées pour les services paramédicaux, de soins dentaires et de soins de la vue, aucun remboursement ne vous sera octroyé après la transition vers Ellement avant que ces sommes ne soient remises à zéro, vous rendant de nouveau admissible à ces garanties. Il est possible de voir les limites de vos garanties et le solde restant sur l’application d’Ellement.

Dépôt direct pour le remboursement des demandes

Si vous profitez d’une entente de dépôt direct avec Coughlin pour le remboursement de vos réclamations, vous n’avez pas besoin de vous inscrire de nouveau auprès d’Ellement. Vos renseignements bancaires seront transférés dans le cadre du processus de transition. Si vous n’êtes pas déjà inscrit au dépôt direct ou si vos renseignements bancaires ont changé, veuillez remplir le Formulaire de dépôt direct pour le remboursement des demandes disponible sur le site web ou en communiquant avec notre bureau.

Rencontre avec l’équipe d’Ellement

Le bureau d’Ottawa d’Ellement est situé au 1150, chemin Cyrville, et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous rencontrer en vue de discuter avec vous de vos avantages sociaux ou de votre pension. Avant de vous rendre à notre bureau toutefois, prenez rendez-vous afin que nous puissions nous préparer et optimiser votre temps.

Prendre rendez-vous
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Avis important

La réception de cet envoi ne garantit pas une couverture active. Les cartes sont uniquement destinées aux membres qui profitent actuellement du régime d’assurance. Si votre emploi a pris fin ou si vous êtes suspendu, ou encore, si vous n’êtes pas actuellement couvert par ce régime, vos cartes ne seront pas activées.

Nous joindre

Pour toute question, veuillez appeler la ligne d’aide d’Ellement dédiée aux membres du Fonds en fiducie de l’Industrie électrique d’Ottawa.

Téléphone : 613-699-8967 613-699-8967

Sans frais : 1-866-517-8967

Courriel : EIO@ellement.ca

N'oubliez pas

Pour la soumission de vos demandes de règlement sur l’application d’Ellement, rendez-vous sur App Store ou Google Play.